World FIRA - 1er événement dans les champs des solutions agricoles autonomes
World FIRA - 1er événement dans les champs des solutions agricoles autonomes
World FIRA - 1er événement dans les champs des solutions agricoles autonomes
Du 7 au 9 février 2023, la 7e édition du World FIRA accueillera plusieurs dizaines de robots et solutions autonomes pour une agriculture plus résiliente !
Nous proposons 6 places à nos adhérents au Village Start-Ups à prix préférentiel
Description
En direct des champs, rejoignez les leaders mondiaux de la robotique agricole pour trois jours sous le signe de l’innovation agricole, en réponse aux enjeux actuels : manque de main d’œuvre, pénibilité, impact environnemental...
Agriculteurs, constructeurs de robots, fabricants de tracteurs, agro-équipementiers, distributeurs, investisseurs, chercheurs, conseillers... Tous seront réunis pour 3 journées autour des dernières avancées en matière de solutions autonomes et de temps de networking.
1 000 participants
80 pays représentés
50 exposants
20 robots en démos
2 ha de champs cultivés
Village Start-ups
Dans le cadre de notre partenariat, Agri Sud-Ouest Innovation vous propose donc de présenter votre solution sur le “Village Start-ups”.
Pour informations :
6 places disponibles
Prix unitaire de 900€ HT (contre 2500€ HT pour un stand)
Espace dédié pour votre publicité (kakémono, panneau publicitaire, ..)
Possibilité d'apparaître sur le catalogue du World Fira présentant les exposants (si réponse avant vendredi 6 janvier)
Connectez-vous sur la plateforme et programmez vos rendez-vous btob
Vous aurez également l'opportunité de présenter votre solution à des investisseurs potentiels d'une délégation Néerlandaise, présente au salon dans le cadre de l'initiative AURORA que nous co-pilotons.
Cette séance de pitch se déroulera le 8 février de 12h à 14h.
Conférence
Pierre Compère, Directeur développement des entreprises chez Agri Sud-Ouest Innovation animera notamment une conférence, le 9 février de 9h à 10h :
Peut-on robotiser l’agriculture régénératrice ?
L’agriculture régénératrice se caractérise par des systèmes de production intégrant des cultures associées, une couverture permanente des sols, un allongement des rotations, l’intégration souvent d’ateliers d’élevage ou encore le recours à des biosolutions. Jouant sur l’équilibre des écosystèmes et s’appuyant sur l’orientation de processus écologiques à des fins productives, elle requiert une haute technicité agronomique. Les robots et systèmes autonomes sont-ils capables d’appréhender une telle complexité ? Ne sont-ils pas plus adaptés à des systèmes simplifiés et standardisés ? Ou offrent-ils, au contraire, des marges de manœuvre nouvelles aux producteurs et aux agronomes qui les accompagnent ?
Avec la participation de :
Sébastien Roumegous (fondateur Biosphères et expert de l’agriculture régénératrice),
Gaétan Séverac (cofondateur de Naïo et président du GOFAR, association organisatrice du World FIRA)
James Taylor (Directeur de recherche, spécialiste du numérique en agriculture, INRAE)