Cluster Biocontrôle et Biosolutions - La formulation ou l'application: qui est arrivé en premier?
Cluster Biocontrôle et Biosolutions - La formulation ou l'application: qui est arrivé en premier?
Cluster Biocontrôle et Biosolutions - La formulation ou l'application: qui est arrivé en premier?
Les biosolutions sont en développement depuis de nombreuses année, grâce au développement de nouveaux actifs, qui se montrent efficaces.
Cependant, la formulation de produits finis pour l'utilisation aux champs, fait face à de nombreux défis. Formulation et efficacité, connaissance précise desmodes d'action, adaptation desmodes d'application et intégration dans les normes réglementaires, sont des challenges qui représentent de vrais verrous technologiques.
Le développement d’un produit de biocontrôle ou biostimulant nécessite ainsi de répondre à de nombreuses questions : Comment maintenir la stabilité d’un principe actif ? Est-il possible d’assurer une libération contrôlée des molécules ? Comment relarguer le produit au bon moment ? Est-il possible d’assurer une efficacité de mon produit avec une quantité minimale ?
Pour essayer de répondre à cette question, le Cluster Biocontrôle & Biosolutions en collaboration avec Cluster Aquitaine Chimie Durable de Nouvelle-Aquitaine vous proposent de participer à une matinée technique le 7 décembre 2021 et de réfléchir ensemble autour de cette interrogation : faut-il initier la réflexion à partir de l’application pour développer la formulation adéquate du produit ou mettre en place le système d’application qui correspondra à la formulation développée ?
Programme
9h : Accueil café
9h30: Introduction
Cecile JOSEPH - Iterg
9h50: Témoignage des industriels
10h20 Session questions/réponses
10h35 PAUSE
11h : Table ronde - La formulation ou l'application, qui est apparu en premier?
Antoine DREVELLE - KAPSERA
Wilfried REMUS - BELCHIM
Baptiste CUNY - Euralis
12h20 Fin de table ronde et FAQ
12h30 Clôture de la matinée - Un déjeuner vous sera offert !